Le bonheur de la co-création !

En voyant l’engouement que les gens portent naturellement à ce projet de crowdfunding, une douce amie m’a dit : « À ce train-là, ce ne sont plus Les Cabanes… c’est carrément La Maison-Blanche » !!! C’est ça !! C’est fou, c’est incroyable… c’est saisissant!!

À quelques jours de la clôture de cette merveilleuse aventure, une bafouille pour vous parler de l’élan qui s’est instantanément mis en place autour des « Cabanes de l’Océan » !

Tout d’abord, c’est Ludmilla Bessire, ma sœur et alliée de coeur, qui s’est prise d’amitié pour ce projet. Après un accompagnement au style d’écriture « romanesque » dont je ne connaissais rien, c’est tous les vendredis matin qu’elle offre du temps aux Cabanes de l’Océan ! Grâce à des Skype animés et des partages d’écran enflammés, nous oeuvrons conjointement afin que les dialogues soient repensés, affinés et saupoudrés de cette délicieuse « Lude-Touche » si indispensable à la légèreté de ces écrits! Tout cela, sans parler de nos différentes rencontres, appels, recherches, mails… textos, lectures, échanges, print screen, photos et… et j’en passe !

img_3531

C’est Clément Giraud ensuite qui dans la douceur de sa simplicité, a pris sous son aile les corrections orthographiques et syntaxiques de ce manuscrit. Hum… je le dis ouvertement : il y avait du boulot !! Mais il n’a visiblement pas été découragé par la tâche, car, aujourd’hui, c’est le Tome 2 qu’il est en train de peaufiner! Hé oui, persévérance et patience sont les maîtres mots de ce magnifique engagement, qu’il offre depuis tant de temps sans compter !

img_3532

Et c’est Annie Mercier aussi qui depuis quelques mois éclaire ces textes de son amour et de sa rigueur en matière d’orthographe, de répétition et de typographie. Après que Les Cabanes de l’Océan soient passés plusieurs fois sous son œil de Lynx, elle a purement et simplement refusé de s’arrêter! Le Tome 2 des Cabanes étant déjà entre les mains de Clément, c’est tout naturellement vers les « Petites Confidences », mon troisième roman, qu’elle s’est tournée!

img_3533

Et autour de cet incroyable trio… il y a Marie-Claire Jaquet, ma douce maman, qui chaque semaine garde mes enfants afin de me permettre de me plonger, la tête la première, dans mes travaux d’écriture.

Il y a aussi Natacha Klarer et Viviane Terrettaz qui, régulièrement, m’offrent leur soutien thérapeutique et « osent » me dire de lever le pied lorsqu’il le faut!

Il y a Eva Cardenoso qui m’a si aimablement accompagnée dans les traductions des multiples dialogues en anglais.

Il y a Damien Cardenoso, remarquable pilier en matière de soutien moral, de résolution technique et de relation publique.

Il y a Christian Pfahl, grand spécialiste en gestion d’images et créateur de mon site internet.

Il y a Fabienne Zufferey, Marianne Vuillemin, Mélanie Villard et Françoise Pichon, qui ont, plus d’une fois, pris le temps de m’offrir des retours éclairés et des commentaires pertinents sur mes écrits.

Il y a Bernard Stamm, qui par son imagination débordante et sa manière « d’oser l’impossible » m’offre sans cesse de nouvelles pistes d’inspiration !

merci

Et il y a aussi plus de cinquante délicieux co-créateurs qui sont venus, avec cœur et générosité, rallier les rangs de cette incroyable équipée !

Pour tout cela… et pour bien plus encore… je vous dis à tous : MERCI ! Grâce à votre enthousiasme, à votre aide et votre soutien, la Smala des Cabanes est maintenant prête à se tourner vers le large !

Dans la Joie du Tout Possible…

Tendrement

Maryline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s